jeudi 16 août 2012

CUC Homme

Du côté masculin, Méphisto sera l'équipe du Québec à surveiller puisqu'ils auront la chance de faire un bon bout de chemin et qui sait, peut-être même la finale! Mais tout d'abord, voici les difficultés qui les attend et aussi je parlerai de Demon (Montréal) qui sera de retour aux nationaux après quelques saisons d'absence.

Open
Méphisto
Les gars de Méphisto arrivent à Victoria avec l'objectif d'aller chercher un top 4. Par contre, les adversaires seront robustes, eux qui ont pour la plupart toujours eu de meilleurs rendements que Méphisto lors de la saison. Par contre, Méphisto a repris du gallon suite au CQU7 et il pourrait créer certains maux de tête.

Préparation
La plupart des joueurs étaient en ville mercredi en train de visiter et de profiter de la belle ville de Victoria. Au programme pour la soirée, un petit souper dans la p'tite kitchenette de l'hotel.

Jeudi
Méphisto aura fort à faire demain avec la pression de tout d'abord remporter ses deux premiers matchs et par la suite, aller gagner un gros match contre General Strike. Si Méphisto réussit à remporter ses trois premiers matchs, ils se donnent une très belle option sur la demi-finale "facile" des CUC (Méphisto éviterait Furious Georges en demi-finale!).

Demon
Demon aura la chance de commencer le tournoi contre son équipe mère Méphisto. Ce match permettra à Demon de se structurer avec ses trois nouveaux joueurs en plus de faire les petits ajustements de dernière seconde afin d'être prêt à affronter Sofa king, leur gros adversaire de la journée.

Préparation
Les joueurs de Demon se sont rassemblés mercredi soir afin de se donner les directives pour la fin de semaine. Les joueurs arrivent à Victoria dans l'esprit de prendre beaucoup d'expérience, mais plusieurs matchs leur seront accessibles au courant de la semaine. Reste à eux de démontrer leur savoir faire!

Jeudi
Ils commenceront contre Méphisto, puis ils termineront leur journée contre Sofa Kings. Selon moi, ils ne l'auront pas facile mais tout peut arriver contre Sofa Kings qui est une équipe méconnue par plusieurs.

mercredi 15 août 2012

CUC 2012 femme

Alors que les championnat d'ultimate canadien (CUC) sont sur le point de commencer, les équipes québécoise de toutes les catégories se préparent chacune à leur façon afin de réussir à atteindre leurs objectifs respectifs. En cette veille de la compétition, je vais faire un survol des équipes et de leur préparation selon ce que j'ai entendu et vu dernièrement. De plus, durant les CUC, je vous invite à venir me lire puisque je tenterai de vous faire des résumés complets des catégories afin de vous tenir au courant des performances québécoises.

Prenez note qu'il sera difficile de faire des prédictions surtout du côté féminin et mixte puisque je ne connais pas bien les équipes de ces catégories!

Joueurs d'ultimate, bienvenue au CUC 2012!

Féminin

Qub
Les Qub seront à l'honneur dans la catégorie féminine au Québec cette année puisqu'elles auront la pression de faire mieux que l'an passé, soit une troisième place. Par contre, les filles sont conscientes de leur talent, ont confiance en elles et surtout, sont prêtes mentalement à obtenir de gros résultats. Bien coachées par deux stratèges sportifs, les filles seront à leur meilleur en fin de semaine et auront le feu dans les yeux!!

Préparation
Les filles sont arrivées pour la plupart depuis le début de la semaine et elles se sont déjà acclimatées aux conditions météorologiques de la région. Aujourd'hui (mercredi), les filles ont eu une pratique afin de solidifier leurs acquis et de resserrer les liens avec les filles invitées. Ce soir, elles se rassembleront afin de structurer leurs objectifs et de se préparer pour leurs matchs du lendemain.

Jeudi
Demain, les filles auront un gros défi lors de leur deuxième match de la journée puisqu'elles affronteront Battlecats, l'équipe préclassée 3eme du tournoi et qui est la deuxième équipe de la Colombie-Britannique. Il est important pour les filles de remporter ce match puisqu'en terminant première ou deuxième de leur pool de 6 équipes (12 équipes au total dans le féminin), elles auront un match de moins lors du vendredi (seulement 2) et auront donc un chemin plus facile afin d'atteindre les finales.

Match de Jeudi :
Sans trop mettre de pression, les filles devraient remporter leur trois matchs de demain, mais elles devront être prêtes à affronter les zones du B.C. puisque si le vent se met de la partie, ce ne sera pas si facile que ce pourrait l'être pour des filles de l'Est contre des filles locales!
1- Fusion (1ere équipe prairie) 
2- Battlecats (2eme équipe B.C.)
3- Bushfire (4eme équipe B.C.)

Quarma
Quarma en sera à sa première expérience aux CUC et les filles seront prêtes à tout donner afin d'améliorer leur sort, mais en même temps, ce tournoi sera un excellent bagage sportif pour ces filles.

Préparation
Les filles ont connu un bon tournoi au CQU7 et elles s'en viennent au CUC confiante en leur moyen. Je ne connais pas leur plan d'avant match, mais j'imagine qu'elles vont se rencontrer au courant de la soirée afin de prendre un petit souper et de profiter de l'expérience d'avant tournoi. Demain, elles auront d'ailleurs leur plus grosses games de la fin de semaine, et donc elles devront être prêtes dès le début afin de tout de suite créer un upset!

Match de Jeudi:
Les filles auront des adversaires à leur portée en ce jeudi de tournoi puisqu'elles affronteront les équipes 3-4 et 6 de leur groupe (Quarma sont préclassés 5eme)
1- Stella (2eme ontario)
2- Bushfire (4eme B.C.)
3- Fusion (1ere prairie)

Mystik
Mystik entamera le tournoi comme 12eme équipe et aura donc la chance de simplement améliorer son sort. Par contre, lors de leurs matchs de pool, elles auront le chemin difficile puisqu'elles devront affronter les équipes # 1-4-5-8-9.

Préparation
Les filles ont eu des hauts et des bas lors des CQU7 mais elles ont surtout connu un très gros match contre Stormet elles devront bâtir sur cette expérience. Bien entendu, elles auront la chance de jouer sans pression et d'épater les autres équipes et qui sait, si jamais elles prennent les devants tôt dans le match, elles pourraient déboussoler une de leur adversaire!

Match de Jeudi:
Mystik aura de gros adversaire lors de la première journée de compétition et il sera difficile pour elles de bâtir une bonne chimie lors de leur premier match contre la 2eme équipe du pool. Leur deuxième match sera contre Wild rose et elles devront tout donner afin d'aller chercher un gros match et peut-être l'emporter!
1- Lotus (1ere ontario)
2- Wild Rose (Alberta)
3- Traffic (1ere B.C.)

Les hommes et Mixte suivront tard ce soir... vous les verrez demain