Alors, afin de rendre encore plus excitants les prédictions et ce message, je vous propose une petite couverture de toutes les équipes participant à ce championnat. Pour le reste, je souhaite la meilleure des chances à toutes les formations et on se revoit sur les terrains de Laval. Que les meilleurs gagnent!
Women
Qub
Les Qub n'ont pas joué depuis Boston et elles auront hâte de sortir dehors et d'appliquer tous leurs acquis des derniers mois afin d'aller chercher les grands honneurs dans la catégorie féminine. Qub devra se méfier de l'offensive d'Exo et aussi faire attention aux zones que Storm pourrait faire dans le cas d'un petit vent qui viendrait compliquer la tâche aux filles de Québec. Pour le reste, il serait très surprenant de ne pas voir Qub en finale mais c'est à votre guise si vous voulez mettre un deux sur Exo et Storm!
EXO
Plus fortes que jamais, les filles de Sherbrooke se donnent corps et âme aux pratiques avec un excellent taux de participation en plus de voir leur effort récompensé, notamment avec une belle performance à Boston et aussi grâce à une superbe victoire au Jazz contre Storm. Exo a aussi distancé Qarma et Mystik lors du Jazz avec de belles victoires convaincantes démontrant une belle progression au cours de l'été (on se rappelle au frisbeefest que le match contre Quarma avait été serré et qu'Exo avait eu de la difficulté à se trouver une identité contre l'équipe de Québec). Or, depuis le match contre Calypso, Exo vogue sur un nuage et elles auront probablement plusieurs bons matchs au cours de la fin de semaine. Le résultat final leur appartient, mais un bon classement est à prévoir elles qui ont terminé 4eme l'an dernier.
Storm
Storm entame ce tournoi avec une mentalité complètement différente que le début de saison laissait entendre. Effectivement, l'équipe de Montréal a récemment pris la décision de ne pas participer au CUC et donc je ne peux prédire combien de filles participeront au CQU7 (il faut comprendre que le programme Storm/Mystik/Polaris existe et donc que quelques filles pourraient se joindre avec ces différentes équipes, mais je n'en sais pas plus et ce n’est qu'une hypothèse!). Le revers de la médaille est que Storm voudra prendre sa revanche contre les clubs québécois et que les filles seront prêtes à aller chercher les grands honneurs. À Boston, il faut souligner que Storm a été la seule équipe québécoise capable de battre Stella.
Qarma
Les filles de Qarma ont eu des hauts et des bas lors de la fin de semaine du Jazz. Lors de leurs affrontements contre des équipes plus fortes, Qarma n'a pas été en mesure de suivre l'allure du match en perdant avec de gros écarts. Par contre, on doit leur donner qu'elles ont remporté chacun des autres matchs contre des équipes plus faibles au classement sans trop être menacé. Je me demande si Qarma réussira à garder sa place en tant qu'équipe stable dans le circuit québécois ou bien des équipes comme Mystik leur chauffera les fesses ou encore Qarma réussira à aller chercher la grosse victoire contre Storm.
Mystik
Les filles des Mystichics sont plus en forme que jamais: leur porte pour aller au CUC est grande ouverte! D'ailleurs, Mystik connait dernièrement des bons moments, notamment leur rencontre contre Exo lors du Jazz qui a été un moment fort où toutes les filles cheeraient sans arrêt et le momentum était vraiment de leur côté. Si jamais ces filles sont capables de garder une telle dose d'énergie pour leur match suicide de la fin de semaine, il ne serait pas surprenant de les voir s'en sortir avec de bons pointages, et ce peu importe le résultat. Rajoutez à ça leur chance d'aller aux Nationaux et il se peut que Mystik nous réserve son meilleur tournoi de l'année.
PolarisComme tout le monde, j'étais intrigué à voir cette nouvelle équipe jouer sur les terrains compétitifs. En les regardant au Jazz, je ne peux m'empêcher de qualifier ces filles de combattantes. À chaque match, les filles apprennent de nouvelles choses mais aussi, elles font travailler leur adversaire puisqu'à chaque point, Polaris a l'objectif d'aller le chercher, sans regarder le pointage ou se soucier de la prochaine équipe qu'elles affronteront dans le cas d'une victoire ou d'une défaite. Elles recherchent le dépassement dans le point présent. Good job à ces filles!
UnderdogMystik est le choix logique puisque cette équipe n'a jamais remporté de matchs contre les équipes mieux classées qu'elle au CQU7 cette saison et elles seront « minder » à connaître un gros tournoi afin de prouver qu'elles méritent un des trois spots pour les filles.
Open
Q
Les Q sont dominants cette saison autant avec leur offensive utilisant beaucoup le jeu de lanceurs avec quelques montées sur la ligne et de belles circulations en plus d'une défensive jeune et très agressive. Ils seront difficiles à écarter d'une participation à la finale. Reste à voir si leur noyau sera en forme mentalement pour le grand match de demi-finale qui sera selon toute logique leur premier test de la fin de semaine.
Bloody
Malgré une saison en dents de scie (beaucoup d'absence aux pratiques, pertes de joueurs durant la saison, énormément de blessures (40% de joueurs blessés à un certain moment)), Bloody Gary n'a jamais aussi bien performé sur la scène nationale et internationale avec notamment des victoires contre Méphisto ou encore une magnifique 10eme place à Boston. Pour ce qui est des CQU7, je suis convaincu que Bloody nous réserve une petite surprise afin de participer à la grande finale!
Méphisto
L'équipe élite de Montréal a connu plusieurs moments difficiles au cours de la saison, mais pas toujours par sa faute. Dans le but de faire progresser les joueurs compétitifs de Montréal, la direction de Méphisto a choisi de se diviser à Trois-Rivières en trois équipes et ce choix a peut-être ralenti la progression de l'équipe. Par contre, les joueurs viennent tout juste de remporter le dernier tournoi québécois et ils ont soif de victoires mais surtout, de vengeance. Il va être très intéressant de voir comment les joueurs de Méphisto répondront à la pression puisqu'à ma connaissance, jamais Méphisto n'a manqué une finale des CQU7 à laquelle il a participé!
Demon
Deuxième équipe voulant participer au CUC 2012 à Victoria, Demon doit voir le tournoi CQU7 comme un tournoi préparatoire à ce qui s'en vient. Les joueurs doivent tirer profit au maximum de l'expérience qu'ils auront et les capitaines devront aussi gérer l'énergie de chacun des joueurs afin d'aller chercher le meilleur rendement possible. Demon aura des gros matchs au cours du week-end notamment contre Quake où encore une fois la rivalité Québec-Montréal sera mise en jeu. Mais les jeunes loups de Demon seront-ils répondre à la pression?
Quake
Quake est une équipe très disciplinée: les joueurs savent bien trouver les trous contre les zones adverses et ils sont très patients pour leur jeune expérience. Quake aura d'ailleurs un autre minding qu'au cours de la dernière saison et ils auront la chance de réussir là où anciennement Quarnage a raté. Quake sera prêt à se battre contre n'importe quel adversaire et il sera très intéressant de voir la confrontation Quake Demon.
ChestBump
Cette équipe se veut une équipe de type « Travel team », en ce sens qu'elle n'a pas, à moins que je ne m'abuse, des objectifs de performance mais plus des objectifs d'apprentissage, de plaisir de jouer, bref, de participer à un super beau tournoi au cours de la fin de semaine. Les joueurs de cette équipe sont vraiment de chic type et il sera vraiment plaisant de les affronter si les match-up m'en donnent la chance. Bon tournoi!
Magma
L'équipe Magma est nouvelle en surface, mais la vision est toujours la même: travailler fort, performer le mieux possible et aussi aller chercher la grosse victoire. Je trouve ça vraiment bien de voir cette équipe de retour cette année malgré la perte de plusieurs joueurs durant la saison morte. Par contre, félicitation aux joueurs de la formation actuelle qui continuent de grandir au sein de cette équipe compétitive. Méfiez-vous de leur offensive rapide avec beaucoup de give-and-go et de leur petit joueur rapide en profondeur!
Agony
L'équipe benjamine de la famille MAD en sera à son deuxième tournoi en moins de 1 mois et il sera plus facile pour les joueurs d'appliquer leurs acquis des dernières semaines. Ne dit-on pas justement que la meilleure pratique demeure les tournois? C'est justement la chance qu'aura Agony: participer à 6-7 matchs d'envergure où les joueurs auront la chance de jouer contre les meilleures équipes au Québec. Je leur souhaite beaucoup d'apprentissages au cours de cette fin de semaine. Bon succès!
Underdog:
Bloody pourrait être l'équipe la plus surprenante du tournoi car malgré son préclassement de 2eme, tout reste encore à prouver contre Méphisto et surtout les Q qui n'ont jamais perdu contre une équipe des CQU7 cette année.
N.B. Le mixte suivra au cours de la soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire