Préclassement | Horaire | Site du Bye bye
Samedi Pool Play
Pool A
Quatre-vingt-quinze contre Sith
Tout comme le dernier tournoi au Movember, 95 se retrouve dans une situation précaire puisqu'ils devront se battre contre Sith afin de conserver leur place dans le top 8 à la fin des matchs de pool. Je crois par contre que si les Siths jouent rapidement et physiquement, ils devraient remporter ce match sans trop de complication. Le simple fait d'utiliser une couverture homme à homme devrait donner l'avantage à l'équipe de la force obscure si ceux-ci ne "poach" pas en cabochon! Sith gagne par 4.
Pool B
John McClane contre UBD
Tout dépend de la façon dont John McClane débute son match. Je pense que ce deuxième affrontement entre John et UBD sera différent du premier (victoire de John lors du 7e match du Movember) puisque UBD sera plus reposé et ils pourront donc plus exploiter leur rapidité et leur grandeur. Ce sera un match difficile et très serré et si John accuse un petit retard, ils devront rapidement se réajuster afin de ne pas voir les petits rapides de Québec se sauver avec la victoire! John devrait l'emporter par 2
Pool C
Le pool que je considère "de la mort tranquille" puisque Louis a récemment perdu contre KGB lors du Movember et malgré la victoire contre les Outs, tout reste à prouver. Alors pourquoi tranquille? Puisque malgré la défaite contre KGB, il me surprendrait que Louis laisse un match de pool lui passer entre les doigts et je pense qu'ils seront en mesure de terminer premiers de leur pool sans trop de difficulté.
KGB contre les Outs
Nous verrons lors de cet affrontement deux des capitaines du nouveau projet P jouer l'un contre l'autre et il sera intéressant de voir qui des deux aura le meilleur. D'une part, PB est un handler qui adore utiliser ses passes marteaux qui sont précises et rapides et de l'autre côté, Bruno est un joueur qui aime couvrir un espace plus que son joueur. Son impulsion l'aide couramment à remporter des batailles en hauteur et sa vision du jeu sur le terrain est excellente. Reste à voir qui remportera cet affrontement Québec/Québec! Les Outs par 3.
Pool D
Le pool D est très difficile à prévoir avec l'arrivée de Chainsaw. Autre que le leadership trifluvien de cette équipe, je ne suis pas en mesure de dire quel joueur sera présent et qui ne le sera pas. Ce sera un beau défi pour les Caribous puisque l'an dernier, Chainsaw et Caribou se sont affrontés pas moins que 5 fois au courant de l'année.
Trillium contre Chainsaw
Pour ce qui est de Trillium, il pourrait eux aussi être surpris dès leur premier match par Chainsaw. Trillium devra connaitre un bon échauffement eux qui partiront vraisemblablement samedi matin d'Ottawa et si jamais leur manque de sommeil se répercute sur le terrain, les scies à chaine pourraient repartir avec une victoire expéditive! Dépendant des joueurs de Chainsaw, la victoire pourra pencher d'un bord comme de l'autre. Si jamais par contre Chainsaw a les mêmes joueurs que l'an dernier, je crois que le jeu rapide offensif de Trillium l'emportera. Trillium par 4.
Trillium contre Caribou
Je crois que Caribou est prêt à rafler la première position d'un pool pour la première fois depuis son existence, mais ils devront apprendre de leurs erreurs du dernier affrontement et surtout avoir un meilleur pourcentage offensif au niveau de leur défensive. Avec une petite préparation de plus, Caribou pourrait aller chercher ce match sur le point universel. Caribou par 1
X-Over pour top 8
Ninjax contre Louis Luncheonette
Louis pourrait bien terminer cette première journée du tournoi en tête du classement en battant Ninjax. Je crois que l'absence de Jean-Lévy fera mal aux Ninja d'Hochelaga et les différentes armes de Louis permettront une attaque plus variée. Louis devrait remporter le match par 2.
2e et 3e du Pool A contre 2e et 3e Pool B
Peu importe qui finira 2e entre 95 et Sith, je crois que ces deux équipes se retrouveront dans le top 8 à la fin de leur 4e match. Je pense que le pool B est le plus faible des pools et il sera difficile pour l'équipe qui terminera 2e de conserver leur position.
X-Over pour 9-16
Qu'on en commun Commando, Rookie et Black Beast? Ces trois équipes termineront vraisemblablement dernières de leur pool respectif et ils seront menacés par les équipes les Chiefs, les Tux et Rejected respectivement. De ce lot, à part BlackBeast que je n'ai toujours pas vu jouer, je pense que Commando avec une belle performance sera en mesure de conserver son positionnement, mais que Rookie sera battu par les Tux (ou encore VTM!).
Les prédictions en rafale
- Louis Luncheonette
- Ninjax
- Sugar Mommies
- Les Outs
- Caribou
- Trillium
- Sith
- Quatre-Vingt-Quinze
- John McClane
- UBD
- Chainsaw
- KGB
- Tux
- Dynamite
- Black Beast
- Commando
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire