lundi 31 août 2015

Barcelone, la plage festive

Enfin, pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous avons eu droit à une partie d'ultimate avec des locaux, si on peut dire. Revenons tout d'abord sur nos recherches de parties/tournois/pratiques afin de mieux comprendre notre démarche.

Lorsque vous êtes à la recherche d'ultimate dans un pays, plusieurs options s'offrent à vous. À Lisbonne, Madrid et Barcelone, nous avons cherché via google et facebook, mais également avec le site pickupultimate.com. Ce site est une mine d'or concernant les ligues et événements d'ultimate en plus de trouver les sites des associations assez rapidement. Bien entendu, ce site est plus une plateforme et n'est donc pas actualisé, mais je vous le recommande.

Pour le reste de notre voyage, maintenant que nous connaissons la date de nos vendanges (3 au x septembre) dans la région de Champagne, nous savons que nous serons en France dès la mi-septembre et nous pouvons commencer à regarder les tournois. Pour trouver, je regarde sur le site ultimate Europe. Ce site répertorie tous (sinon plusieurs) les événements de l'Europe, un peu comme notre DG de la FQU (Nicolas Vanasse) tente de faire. Dommage qu'ultimate Canada n'ait pas encore cette vision. 

De plus, lorsque je regarde les tournois, je peux rapidement trouver les équipes qui vont y jouer et je tente de trouver celles que je connais grâce aux championnats ddu monde de Lecco 2014. Plusieurs joueurs de Méphisto se rappellent l'équipe Heidees pour les moins bonnes raisons ou encore l'équipe Frizzli Bears pour les bonnes raisons, et donc je leur ai écrit en espérant pouvoir jouer avec eux. Évidemment, je les ai mises toutes les deux en Cc et ce sera une compétition afin de savoir quelle équipe nous aiderons à battre l'autre, I wish...

Mais concernant notre première aventure, ce fut une expérience très agréable en compagnie de 10 autres joueurs d'ultimate... dont la plupart ne sont même pas barcelonais. En fait, sur les 12 joueurs présents (nous y compris) 6 étaient des américains, canadiens ou encore italiens. Nous avons trouvé via facebook le compte de ultimate Peixets Barcelone, le club de la place. Nous leur avons écrit un courriel et ils nous ont répondu dansles minutes qui suivent. C'est un bon début! Une belle partie de beach ultimate nous attendait!

Ah oui, la plage. Vous vous demandez surement sur quelle genre de plage c'était. Et bien, non, il n'avait pas de traverse de chameaux (comme à Dubai sur un des terrains) et oui, le sable avait quelques roches et tout. Mais le site est enchanteur : d'un côté, la mer méditerranée avec un couché du soleil et une lune magnifique et de l'autre, le centre-ville de Barcelone avec les bars sur le bord de la plage où la terrasse donne sur la mer. Bref, un excellent spot pour pouvoir faire la promotion de notre sport à condition que le niveau de jeu soit relever.

Et bien oui, le niveau était bon. Loin d'être excellent, mais bon. Assez pour avoir des sueurs et beaucoup de plaisir en 1h30. Voici à quoi ressemblait le tout :  après un warm-up et plusieurs sprint sans toucher de disque (au moins 10!), nous avons fait deux stacks et fait une petite passe, sans cut. Par la suite, nous avons splitté les équipes pour ensuite faire une partie je croyais... mais lorsque je nous ai vu nous installer dans notre endzone respectif et commencer des explications concernant un drill de Gecko 2007 que tous nous connaissons mais qui est dépassé et plus à la mode au Québec (j'entends déjà Jean-Lévy crier "Outlets", j'ai capoté! Vous avez surement trouvé de quel drill je parle? Le fameux Seattle! En plus, sans cut d'handler. Bref, après avoir perdu 10 minutes de précieux soleil (la pratique étant de 20h à 22h), nous commencions le match. 

Du beau jeu, de belles courses, du sable partout, des spectateurs... bref, un beau moment! 

À la fin de la partie, nous avons discuté avec les personnes en place et nous avons reçu des invitations afin de faire des activités de la place. Notre objectif marchait et nous avions rendez-vous le lendemain avec Ricardo. Malheureusement pour nous, l'absence de communication téléphonique nous aura couté notre RV avec notre ami le lendemain, mais nous avons finalement opté pour un petit bar downtown où il était possible de jouer à des jeux de société  gratuitement Jess et moi. J'en ai donc profité pour montrer le jeu "Au Feu"à Jess mais je ne m'en rappelais plus à 100%. Comme quoi Manuel Herreras devrait me rafraichir la mémoire ou encore je devrais aller faire au nouveau pub ludique de Christian Lemay 'le Colonel Moutarde" (et oui, des plugs c'est toujours bon pour les cotes d'écoute! Et pendant que nous jouions, qui s'est pointé? Un joueur de la veille! Le tout sans RV. Nous avons donc appris un nouveau jeu au courant de la soirée, discuté espagnol avec un nouvel ami et le tout s'est couronné par une belle victoire malgré que Jess vous dira qu'elle aurait gagné si on lui avait remis son argent au bon moment... comme si elle avait été la seule à faire des erreurs de débutant... prochaine fois peut-être gagnera-t-elle.

Pour ce qui est de Madrid et Lisbonne, nous aurons raté notre coup de quelques jours puisque les pratiques dans les deux villes étaient au moment où nous voyageons. Disons que pour les prochains pays, je porterai une attention avant le voyage afin de mieux nous timer!

Sur ce, à la semaine prochaine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire