#9 Chainsaw (Trois-Rivières, Ottawa et
Québec)
Chainsaw
est une équipe plus mature que la moyenne qui comprend beaucoup de vétérans.
Cette année, ils ont eu de la difficulté à s'ajuster au niveau de jeu qui s'est
nettement amélioré. Leurs résultats en témoignent: après avoir réussi à
atteindre la 2e place après le premier tournoi, ils n’ont pas
réussi à se reclasser dans le top 8 pour les 2 tournois subséquents. Ils ont
par contre su monter à la 6e place
à Sherbrooke, mais notons l’absence de quelques équipes de top 8 . Cette équipe
possède un atout notable qui lui permet d’exploiter les jeux en hauteur,
notamment Slack et Turge qui ont aussi une très bonne impulsion. J'ai toujours
eu un grand plaisir à affronter cette équipe, ayant moi-même déjà joué aux
côtés du capitaine Angus Basche, qui est un excellent passeur. Il reste à voir
si cette équipe est capable de mettre suffisamment de pression en défensive
pour provoquer des erreurs de la part de leurs adversaires.
#10 Turbo Fluo (Sherbrooke, Montréal,
Québec)
#11 Commando (Sherbrooke)
Commando est une équipe
imprévisible : ils ont connu un excellent départ en début de saison dans
le top 8 alors qu’ils n’ont pu faire mieux que la 22e place
lors du 2e tournoi. Cette équipe n'a rien de flamboyant, mais
a plutôt des joueurs dévoués et rapides, qui ont du cœur au ventre et qui
possèdent une bonne chimie et confiance entre eux. Souvent sous-estimée, cette
équipe possède des passeurs redoutables: Audrey Dubé avec son revers et Simon
Martin avec ses grandes fentes qui lui permettent de distancer son marqueur.
Contre cette équipe, vous devez connaître un bon départ et prendre les devants
rapidement afin de les faire douter en leurs capacités et abaisser leur
confiance. Selon moi, Commando est une équipe de 9-16 qui se doit de garder de
l'énergie afin de ne pas échapper le dernier match du samedi et se retrouver
dans le 17-24!
#12 Mess Around (Montréal)
Mess Around est une équipe composée de
joueurs très rapide de Montréal. Selon moi, leur grande force est le contrôle
du disque et leur jeu offensif axé sur la possession qui valorise les passes
courtes du côté ouvert. Contre eux, je favoriserais une force revers pour
limiter les « give and go » gauchers redoutables de Max Guy, qui
partira à courir avant même que vous ayez eu le temps d'établir votre marque.
Une force revers obligera ce gaucher à lancer flick, ce qui ralentira ses
départs. Je crois qu’ils sont aussi une équipe de 9-16 qui aura de la misère de
faire le top 8 dans les prochains tournois sauf si leur pool (devait battre
Commando à Sherbrooke) ou leur match de reclassement (devait battre Capitaine
Morgan à Sherbrooke) est plus facile. Par contre, c'est une équipe établie dans
le 9-16 qui se fera difficilement déclasser par une équipe de 17-24!
#13 KGB (Québec)
KGB est une équipe de Québec qui se
compare à Commando de Sherbrooke en tant qu'éthique de travail. Cette équipe ne
fait pas beaucoup de fantaisies, mais donne tout ce qu’elle a en respectant son
plan de match et en optant pour une offensive qui lui permettra de garder la
possession du disque Leur plus grand atout est leur chimie et la
confiance qu’ils ont en chacun des membres de leur équipe, quoiqu'ils m’aient
semblé ébranlés à Sherbrooke lorsqu’ils ont perdu la partie qui leur permettait
de rester dans le top 16. J'espère pour eux que ce résultat décevant ne les
affectera pas trop! Sinon, je les ai affrontés une fois cette année et ils ont
eu un très bon départ contre nous, prenant les devants 7-3. Or, nous avons
repris le momentum et sommes allés chercher le match. Comme toutes les équipes
de Québec, faites attention à leur rapidité d'exécution due à leur chimie. KGB
est selon moi une équipe de 9-16 qui devra se battre contre les équipes de
17-24 afin de conserver leur position.
#14 Les Outs(Québec)
Cette équipe regroupe des amis de
longue date, anciennement des Weedeaters, avec des jeunes issus du programme
d'Onyx. Une des grandes forces de cette équipe est qu'ils sont toujours une
menace du côté bris puisqu’ils exploitent beaucoup le flick autour de la marque
ou encore le « hammer » rapide et précis. Les forcer milieu serait
une erreur car leurs « resets » sont rapides et il sera difficile
d’effectuer une bonne couverture sur les autres joueurs. C'est une équipe qui
valorise la possession du disque et qui le fait bien circuler avec confiance
sans aucune discrimination, ce qui est un atout notable et qui pourrait être dû
à leur habitude de jouer mixte. Il ne faut pas se fier à leur position au
classement général puisqu’ils n’ont effectué que deux tournois; selon moi, ils
méritent une position dans le top 8, mais il pourraient tout de même se faire
surprendre par une autre équipe du 9 à 16 comme l'an dernier, lorsqu'ils ont
baissé pavillon contre Mighty Disc au dernier tournoi!
#15 Caribou (Sherbrooke)
#16 Sweet Dreams (Trois-Rivières)
Sweet
Dreams est une équipe qui a roulé sa bosse dans le CQU4. Elle existe depuis
quelques années déjà dans le circuit intérieur, mais je crois que la majorité
des joueurs de cette équipe ne s’impliquent pas dans des équipes compétitives
durant l’été, ce qui induit qu’ils ne bénéficient pas des conseils et de
l’appui de joueurs plus expérimentés qui pourraient leur permettre de développer
leur plein potentiel. Sweet Dreams maitrise bien son jeu de base, mais ils
seraient plus redoutables s’ils diversifiaient leur jeu : il leur faudrait
davantage de créativité en offensive afin de leur permettre de surprendre
l’adversaire. Je crois très bien en leurs chances d'effectuer un dernier top 16
à Québec pour s’assurer une place dans l’élite aux CQU4 s’ils affrontent une
équipe qui possède un style de jeu comparable au leur, puisqu’ils excellent
lorsqu’ils sont en terrain connu.


Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer